Se débarrasser soi-même des punaises : est-ce une bonne idée?

//Se débarrasser soi-même des punaises : est-ce une bonne idée?

Se débarrasser soi-même des punaises : est-ce une bonne idée?

2020-03-09T21:35:40+00:00mars 9th, 2020|

Débarrasser son lit des punaises à Montréal

Se débarrasser soi-même des punaises de lit : est-ce une bonne idée?

Comme vous le savez, il est facile de trouver de nombreuses informations sur l’internet si vous cherchez à savoir << comment vous débarrasser des punaises de lit >> par vous-mêmes.

Cependant, beaucoup des articles ne sont pas rédigés par des exterminateurs professionnels. Aussi, lorsque l’infestation atteint un stade avancé, la plupart des gens ne parviendront pas à se débarrasser de toutes les punaises malgré toute la détermination du monde.

 

Chez Alerte Punaise, nous avons observé que le premier réflexe des personnes qui ont détecté une infestation est de tenter (désespérément) d’éliminer les punaises en utilisant des produits domestiques achetés en magasin et qu’après plusieurs jours/semaines de combat, ils finissent par se décourager face à un envahisseur décidément plus fort qu’eux. Bref, ils finissent par nous appeler et tout s’arrange enfin rapidement. Ils regrettent généralement d’avoir attendu aussi longtemps avant de faire affaire avec notre entreprise. Voici quelques défis auxquels vous ferez face si vous tentez d’enrayer une infestation de punaises de lit par vos propres moyens.

1 : Le repérage et l’identification : Certes, il existe une multitude de photographies de punaises sur le web qui peuvent vous aider. Mais il existe aussi plusieurs autres espèces d’insectes dont l’apparence pourrait être trompeuse. De plus, n’oubliez pas que les punaises excellent pour se cacher. Elles disparaissent rapidement de la lumière . Quand les gens repèrent quelques punaises, ils s’affolent dans un premier temps, mais ont tendance ensuite à sous-estimer l’ampleur du problème, car, après tout, il ne s’agit que de quelques punaises… Cela alors que plusieurs autres se cachent et se dispersent tranquillement dans les recoins de votre logis.

2 : Agir au bon moment : Ce n’est jamais agréable de découvrir la présence de punaises dans votre lit. Tout comme ce n’est jamais agréable de se faire piquer par cet insecte. Cela se produit bien souvent un bon matin avant une grosse journée de travail ou avant un événement planifié de longue date. Vous aurez peut-être tendance à repousser encore et encore la mise en place d’un plan d’action. Cela aura pour effet de permettre à l’infestation de prendre de l’ampleur et d’augmenter le niveau de difficulté à régler le problème. Pourtant, saviez-vous qu’en communiquant avec un exterminateur cela vous permettrait de retrouver le sommeil plus rapidement? Car oui, une infestation majeure nécessitera plus d’interventions de nos techniciens qu’un simple début d’infestation.

3 : Préparatifs : De quelle façon le faire? Tout le monde n’a pas forcément envie de vider tous les tiroirs, commodes, placards, valises, etc. Et de laver votre garde-robe entière, toute votre literie, vos coussins, vos rideaux, etc. Tout cela pourrait représenter des dizaines de brassées de lessive (ainsi qu’un séchage interminable dans l’ensemble). Sans compter l’acquisition et le déploiement de grands sacs hermétiques, de housses anti-punaises, le nettoyage en profondeur des tapis à la chaleur appropriée, etc. Autant de manœuvres à réaliser (et réussir) qui pourraient vous prendre des jours entiers pour, au final, aboutir à un résultat non garanti.

4 : Le coût : Oui, se débarrasser de punaises par vos propres moyens coûte de l’argent. Les propriétaires et locataires seront par exemple tentés d’acheter des insecticides domestiques, louer une machine à vapeur, se procurer des accessoires et enveloppes anti-punaises comme vous en trouverez sur le net ou dans les magasins à rayons… En cas d’échec, vous continuerez de dépenser encore et encore. De son côté, l’exterminateur a accès à de l’équipement spécialisé ainsi que des insecticides homologués par le gouvernement du Canada (ARLA) nécessitant un permis et un certificat avant d’être utilisés. Il est à noter que l’équipement est sophistiqué et performant lorsqu’il est utilisé par un professionnel en gestion parasitaire.

5 : Le risque d’utiliser des produits inadéquats : Beaucoup de personnes opteront pour l’utilisation des produits achetés en magasin comme les insecticides domestiques, le bicarbonate de soude ou de l’huile essentielle. Le problème est que la plupart de ceux-ci sont inefficaces et peuvent représenter un risque pour les occupants de vos appartements s’ils sont employés de la mauvaise manière. D’autres auront lu en ligne que l’alcool à friction procurera de bons résultats. Non seulement cette avenue ne fonctionne pas, mais elle représente un sérieux danger d’incendie. Soulignons aussi que les odeurs désagréables avec lesquelles vous devrez vivre. Ou encore la possibilité d’abîmer à jamais vos meubles, matelas, tapis, rideaux et autres matériaux. En revanche, l’exterminateur a accès à des produits sécuritaires pour vous et votre famille (Prelude-240, Bedlam et poudre insecticide Drione). Ceux-ci ne sont disponibles au Canada que pour les professionnels en gestion parasitaire qui possèdent un permis d’acquisition et un certificat d’application de pesticide. Ces produits sont évidemment plus performants que ceux que vous trouverez en vente libre dans les magasins.

6 : Éviter la contamination de vos voisins : Vous croyez que les punaises ne traversent ni les murs ni les portes de vos voisins? Or, le fait est que les punaises excellent non seulement pour se cacher, mais aussi, et surtout pour se déplacer. Plus l’infestation sera importante chez vous, et plus les risques qu’elles migrent sont élevés. Elles utiliseront les espaces à la base des murs et autres espaces vides séparent les logements ou carrément les couloirs pour se déplacer et s’installer chez vos voisins. Vous penserez peut-être que cela ne vous concerne pas et que l’extermination des punaises de lit suffira. Mais en tant qu’experts en punaise depuis plus de 30 ans, nous pouvons vous assurer que votre logis sera tôt ou tard recontaminé si vos voisins sont infestés. Habiter le foyer de l’infestation initiale et faire preuve de négligence vous expose donc à des soucis récurrents. C’est d’ailleurs de cette façon qu’une apparition de punaise modérée peut à terme devenir le problème d’un immeuble en entier et où personne ne sera gagnant.

Un dernier conseil en terminant : La punaise de lit est un insecte étonnamment tenace et résilient. Elle peut survivre des mois sans nourritures ou encore à des insecticides puissants. Mais par-dessus tout, il s’agit d’un insecte dont la patience ne connaît aucune limite. Une fois qu’elle s’installe chez vous, elle ne se lassera jamais d’y habiter. Bref, la prévention demeure le meilleur outil. Si vous avez tout juste remarqué la présence de punaises dans votre maison, condo ou appartement, le meilleur plan d’action est de communiquer avec un exterminateur RAPIDEMENT.

Prenez note que notre entreprise Alerte punaise’ est spécialisé dans l’extermination de punaises de lit.

Vous habitez à Montréal? Nous pouvons intervenir aujourd’hui même au centre-ville de Montréal, Quartier Rosemont, Plateau Mont-Royal, Hochelaga-Maisonneuve, Verdun, Ile-des-Soeurs, Quartier St-Michel, St-Leonard, Ahuntsic, Villeray, Ville Mont-Royal, Côte St-Luc, Westmount et plusieurs autres secteurs.

Besoin d’un exterminateur spécialisé en punaise?

Alerte Punaise opère partout sur l’Île de Montréal

Exterminateur Punaise de Lit 24H Montréal

514-975-4833