Punaise de lit: l’importance d’une garantie prolongée

//Punaise de lit: l’importance d’une garantie prolongée

Punaise de lit: l’importance d’une garantie prolongée

2019-03-21T15:52:06+00:00mars 21st, 2019|
Montréal en été

Alors que l’été arrive à grands pas, il apporte avec lui un risque particulier: la punaise de lit.

Bien que les punaises survivent et se multiplient à l’année longue, la chaleur de l’été favorise le déplacement de celles-ci. Les foyers infestés sont de plus en plus nombreux et cela est malheureusement un problème dans l’ensemble de Montréal. Que ce soit à l’intérieur des logements, maisons, centres de petite enfance, bibliothèque et les moyens de transport, elles sont un phénomène en expansion. Il nous arrive souvent de se faire poser la question suivante: comment ai-je été contaminé?

La réponse est souvent la même. Le fait est que les punaises de lit sont de grandes voyageuses. Elles sont habituellement transportées par les vêtements que vous portez, par vos valises, par vos sacs à dos ainsi que plusieurs autres façons. Ceci est ce que nous appelons communément la contamination par croisement.

 

Il existe plusieurs manières de se prévenir contre une infestation de punaise de lit. Mais lorsque vous prenez connaissance de leur présence chez vous, il est important d’agir le plus rapidement possible et de ne pas essayer de régler le problème par vous-même. Ceci ne ferait que favoriser leur résistance aux insecticides utilisés par les exterminateurs et les dispersera.

 

Une fois que vous connaissez le cycle de vie d’une punaise, il est facile de comprendre pourquoi elles se propagent aussi rapidement. Elles ont une incroyable capacité de reproductions car une punaise ne prend que 6 semaines avant d’atteindre la maturité sexuelle. Une fois fécondée, elle peut facilement pondre jusqu’à 10 œufs par jour. Ce qui veut dire qu’elle peut produire plus de 200 à 500 œufs dans votre habitation au courant de son existence, et cela sur une période de 1 an.

 

Ces chiffres peuvent paraître inquiétants et c’est pour ceci qu’une garantie prolongée est cruciale. Un vrai spécialiste en punaise de lit sait qu’elles peuvent se déplacer d’un logement à l’autre et peuvent vivre plus de 12 mois à l’intérieur des murs sans se nourrir. C’est pour cette raison qu’un service de suivi ainsi que la durée de l’engagement est important. Nous offrons 18 mois de garantie (550 jours) car nos techniciens certifiés ont été formé pour prendre les mesures nécessaires afin de faire disparaître toute présence de punaises de lit, et ceci peu importe le niveau d’infestation.

 

Il est important de savoir qu’un problème de punaise peut provenir d’un logement avoisinant donc dans certaines situations il faudra inspecter les logements situés tout proches afin de s’assurer d’avoir les meilleurs résultats. Une entreprise à la fois expérimentée et compétente possédant de bonnes méthodes de travail n’hésitera pas à vous offrir au minimum 12 mois de garantie. Si tel n’est pas le cas, inquiétez-vous!

 

De plus nous sommes les seuls à offrir l’injection d’un insecticide sous forme de gaz dans les murs (traitement atmosphérique) afin de limiter les chances de propagation et de diminuer considérablement la quantité de punaises présentes à l’intérieur de ceux-ci. Notre entreprise familiale s’engage à vous offrir un service prolongé car nous avons confiance en nos techniciens ainsi qu’en notre méthode de travail qui a fait ces preuves. D’ailleurs, notre garantie parle pour elle-même.

 

Catherine Delisle
Technicienne spécialisée en punaise de lit

Exterminateur Punaise de Lit 24H Montréal

Besoin d’un exterminateur spécialisé en punaise?

Alerte Punaise opère partout sur l’Île de Montréal

514-975-4833